redémarrage de mes activités

Ouarffff,

comme vous avez pu vous en rendre compte je suis resté muet depuis pas mal de temps.

Pas de souci ça recommence, mise en ligne de quelques photos des nouveau paliers d'arbre à came prochainement, l'araignée de graissage est plus large et le polissage du tourillon plus fin, je pense redémarrer la seconde TX d'ici mi octobre.

Pour ce qui est de la première elle a subi une greffe du joint de culasse courant août, j'ai dû déposer le bloc cylindre pour nettoyer les plans de joint, resurfaçage et déglaçage léger des cylindre, remontage et elle a redémarré sans problème.

J'ai serré à un couple plus important que celui initialement préconisé, j'espère que le joint tiendra mieux.

J'envisage de fabriquer deux rallonges coudées pour les échappements adaptables, probablement sur la base des anciens tubes avec des morceaux d'autre tubes soudés en bouts et récupérés dans une portion cintrée. Polissage et chromage et ce serait quasi parfait.

J'ai par ailleurs une vieille paire d'amortisseurs, je tente un démontage pour les reconditionner.

Sinon rien de neuf, j'ai toujours ma 550 four dans le même état, je n'ai rien fait dessus, il faut déposer la culasse et reprendre la distribution et les soupapes, un jour peut-être, sic!!

 

19 septembre 2009;

Dans une semaine c'est mon anniversaire, encore une de moins...ppffffff.

J'ai remonté tout ce qu'il y avait comme accessoires de route au niveau du moteur, les carters (il a fallu faire les joints), le circuit d'huile, le mécanisme de kick starter, les contacteurs d'allumage (neufs) (et réglés), les sorties d'échappement...etc. au kick j'ai une excellente compression et tout tourne comme sur du velours.

La moto commence à prendre forme et le circuit d'huile est étanche tout du moins à froid, j'ai reposé les cables d'embrayage et de tirage, tout cela fonctionne correctement.

J'ai remonté la batterie pour tester le circuit électrique et la demoiselle veut bien montrer le feux stop et les clignotants gauches, la batterie est déchargée donc pas assez de puissance pour aller plus loin. J'ai décidé de remonter un optique d'origine, le Carrelo étant difficile à faire rentrer.

Il y a un autre problème; le guidon est trop court en largeur ce qui fait que les cables sont trop longs, direction Cardy pour un guidon plus adapté.

Par ailleurs je cherche des ampoules de tableau de bord et je pense obligatoire de refaire à neuf les cocottes, celles en place sont vraiment en piteux état.

Bref il reste donc avant de tenter un démarrage à poser deux filtres à essence,reposer les freins et la chaîne de transmission, chercher et résoudre toutes les pannes électrique, changer de guidon, poser deux échappements, j'en ai encore pour deux ou trois semaines quoi.

 

TX750 culasse moteur

Commentaires (1)

1. seillier philippe 27/10/2014

salut et bravo pour tes explications!! pourrai tu me donner les dimensions de tournage des queues d'arbres a cames et le diametre exterieure des bagues bronze!! merci d'avance a+ phil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×