Refection de la selle

Grande journée que celle-ci, tout commence à 6h30 du matin à la bourse du M.I.N. à Nantes, 10 mn de voiture et on y est.

C'est l'heure de la fin du déballage pour les moins matinaux et c'est aussi l'heure des belles affaires, j'y ai donc trouvé deux clignotants d'origine, une plaque crépine (YES !!!!), un jeu de clefs pour un autre contacteur et plein de petites babioles (fil de bougie gros diamètre, durit huile diamètre 13...) et surtout une HOUSSE DE SELLE NEUVE, enfin!!!

Donc j'attaque par le démontage;Un accroc au dessous et l'ensemble en piteux état, le jonc est  en bon état et demande un bon coup de polish, allez on décroche la vieille housse.

 

 

La mousse est parfaite et la plateforme ne l'est pas moins, quelques points de rouille mais pas de fissure, tous les ergots sont en bon état donc un traitement antirouille suffira;

Je prépare donc la housse neuve en fabricant un ourlet, ça permet de tailler la housse à la bonne mesure et d'assurer la prise sur les ergots;

ça va être beau!!!

 

 

Après on pose la housse sur la mousse, là il faut fixer l'avant en premier, puis tirer l'arrière et franchement tirer les côtés.

Puis je pose le jonc simplement nettoyé et ça donne ça. Je jette donc la selle sur la moto, tataaaaa;

Il faut encore travailler la boucle de selle, mais là j'ai un problème de corrosion sur le chrome.

La petite tache en bas du A de YAMAHA est sur l'objectif et non sur la selle, c'est fait, y'a plus qu'à mettre un kit chaine neuf, la chaîne actuelle bagotte latéralement et ça me semble assez dangereux, à suivre...

Bonne soirée...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×