POPO, dit transporter T3 VW

Voici une toute nouvelle rubrique consacrée à mon nouvel investissement, s'il en est.

Il s'agit d'un petit VW T3 équipé Westfalia de 1985 avec un moteur 1,9 WBX, un réfrigérateur et des plaques gaz, un évier, un chauffage et tout un côté rigolo kitch à souhait.

En tout cas c'est super bien aménagé, des petits placards astucieux partout et une réhausse en souple oû les enfants se sont déjà installés, une vraie cabane à roulettes pour les vacances si le moteur veut bien tenir le coup.

Je vais donc m'occuper un peu de sa remise en forme, tout d'abord penser à "fiabiliser" les réparations de fortune de l'ancien propriétaire;

Bougies, fils de bougie et allumeur neufs, purge du liquide de refroidissement et échange du thermocontact et du pressostat. Pour la cosmétique je verrais au fûr et à mesure, le pare choc arrière a grand besoin d'être changé et celui de l'avant repeint. 

Les rideaux au moment de la photo sont déjà dans la machine à laver, la moquette est déjà partie et va céder la place à un lino à l'identique. Je vais purger complètement le réservoir d'eaux propres, désinfection du circuit et remise en eau avec pastilles µ-pur.

Le poste de pilotage est spartiate et l'avertisseur pneumatique fait pouet pouet, reste une ceinture de sécurité à greffer à l'arrière et tout ira bien.

04/06/09;

Bien, après quelques péripéties motoristiques (poussoirs grippés) nous sommes parti faire un petit tour au bord de la mer, c'est génial car on passe sous les barrières de 2,10 m ce qui laisse beaucoup d'espace loin des camping-cars.

Les enfants ont adoré et on y retourne dès que j'aurais un peu "updaté" le moteur.

Donc au programme segmentation, épreuve de culasse et inspection soupapes et guides, poussoirs hydrauliques neufs, restauration du circuit de refroidissement.

Avec tout ça il devrait rouler correctement, un petit tour du côté des rotules de direction pour assurer la direction et des kits joints et maitre cylindre pour les frein et tout sera en ordre.

Je viens de découvrir que les pièces voiture sont moins chers que les pièces Yamaha..ça laisse songeur.!!

11/10/09

Voilà quelques photos de la chose gréée en position d'attente, notez l'astucieux support de palmes....

Dans le Périgord en haut et sur Ré en bas, merci Decathlon!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site